Conviction Index du Forum

Conviction Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explication et règlement du Rp. A lire attentivement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conviction Index du Forum -> Role Playeur [RP] -> Taverne du voyageur alcoolique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Izuke a-t'il l'étoffe d'un seigneur ?
Oui c'est mon maître et je lui serais fidèle même si ma vie en dépend !
25%
 25%  [ 1 ]
Pfff certainement pas...Mais tant qu'il joue loin de nous, c'est bon...
25%
 25%  [ 1 ]
Bof, je trouve surtout qu'il a des idées à la con...
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Izuke
Musha
Musha

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 22:16 (2010)    Sujet du message: Explication et règlement du Rp. A lire attentivement. Répondre en citant

Cette section est destinée aux joueurs amateurs de "RP" (Rôle Play) mais tout le monde peut participer tant que les règles sont respectées. :

Petit aperçut du Rôle Play :

Pour ceux qui ne connaissent pas le Rôle play, je vais vous en faire un bref résumé. Tout d'abord, le RP est une façon de jouer différente. Les joueurs ne parlent pas IRL mais jouent le rôle de leur propre personnage.
Il n'y a pas de rôle prédéfini et vous avez donc la possibilité de vous inventer votre propre rôle, l'histoire de votre personnage, ses motivations etc... (que vous résumerez dans votre B.G = BackGround)...
Sachez tout de même que pour avoir un Rôle Play plus crédible, il est préférable de construire son histoire et son personnage à partir de l'univers du jeu auquel vous jouez.
Ensuite, c'est à vous de faire vivre votre histoire aux autres joueurs et de participer à la leur de façon à créer une histoire globale.

Le règlement :

Le règlement est le même partout que ce soit sur un forum ou un jeu en ligne, il se base sur le respect d'autrui, il faut bien sûr avoir un langage correct (éviter les grossièretés) et rester courtois. Certaines insultes sont tolérées tant que cela concerne le RP et que cela reste correct :
       Exemple : -Izuke, n'es qu'un imbécile qui se croit tout permis parce-qu'il est le maître de cette guilde !
                        -Espèce de crétin écervelé ! Izuke arrête de fouetter Matriarche, espèce de malade !
Des trucs dans ce genre quoi, et vous pouvez même inventer vos insultes personnalisées, toujours en évitant les vulgarités si possible.

-Dans le jeu, le RP se pratique de préférence en face à face, il arrivera rarement que nous parlions en RP dans le canal Guilde, Privé ou Groupe. Généralement, cela se passe comme un
Event et donc, il est plus amusant de se réunir à un endroit et de parler en canal public. C'est plus convivial et il arrive que certains joueurs extérieurs se joignent à nous et participent à nos mises en scène.

-Sur le forum, vous pouvez créer des sujets RP que chacun pourra rejoindre et y participer. Si votre scène est réservée pour certaines personnes, indiquez le dans votre titre.

Une règle très importante pour le RP : Langage SMS interdit. Vous serez prié de composer des phrases complètes, c'est beaucoup plus agréable à lire. Bien sûr, nous n'exigeons pas une orthographe parfaite, ce qui compte, c'est qu'il y ait des efforts dans l'écriture.

A l'avenir, j'organiserais des Events RP avec la guilde, durant lesquels nous pourront nous réunir et délirer ensemble.

Donc, la section "Rôle Play" est désormais ouverte et accessible aux intéressé(e)s, nous aménageront un peu cette section au fil du temps.

Sur ce, je vous laisse, passez d'agréables moments au sein de notre petite famille que ce soit RP (Rôle Play) ou HRP (Hors Rôle Play) ! Okay

[Admin :  le Rp est sous la direction de IZUKE  ]

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 22:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matriarche
Shogun
Shogun

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: Explication et règlement du Rp. A lire attentivement. Répondre en citant

bonjour a toi cher amis admin pourrait on bientôt avoir une journée de RP ou voir une soirée cela serai sympa car je pense que nous sommes assé nombreux alors voila j'espère voila a quand la bonne nouvelle  Question  

Izuke
Musha
Musha

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 12:53 (2010)    Sujet du message: Explication et règlement du Rp. A lire attentivement. Répondre en citant

Je vais organiser ça assez rapidement, il faut que je fasse un thème, je créerais un post pour annoncer l'évent.

Matriarche : pour une foi que tu sert a quelque chose Mort de Rire

[Édit : Izu tu nous prépare sa pour la fin de la semaine ? Comme ça on vas pouvoir mieux se connaitre à travers le RP (enfin on vas rentré dans les détails croustillants]

Yahoo Messenger
Izuke
Musha
Musha

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Explication et règlement du Rp. A lire attentivement. Répondre en citant

(son de trompette) *arrive sur son trône à roulette géant*

Annonce officielle !
J'organise une nouvelle soirée RP pour ce week end.
Ce serait bien qu'un maximum de monde vienne alors dites moi quand vous êtes tous dispo qu'on puisse prévoir ça.

Yahoo Messenger
Hadurai
Shogun
Shogun

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:22 (2010)    Sujet du message: Explication et règlement du Rp. A lire attentivement. Répondre en citant

Moi tout le temps .... Sauf quand il y une soirée alcool chez les pots donc je te tient au courant.

"prend des termites et les met discrètement sur la chariotes"

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2018)    Sujet du message: Explication et règlement du Rp. A lire attentivement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conviction Index du Forum -> Role Playeur [RP] -> Taverne du voyageur alcoolique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange